Et couinent les os

Et couinent les os

Jérôme Bergami, 13 oct, 2014

En date du vingt-deux juin, je me suis laissé aller a écrire cette sottise:
" Si je m’en sors, ce sera en partie grâce au confort que me procure mon matelas autogonflant. ” Un mois et demi plus tard, l’autogonflant se muait en autodégonflant, et par voie de conséquence le confort en inconfort. Ce vingt-deux juin, j’ai même renchéri, ennivré par je ne sais quelle sensation de bien-être. “ Une merveille! ai-je ajouté. A cent euros pièce, de chez Thermarest. ” Une arnaque, oui ! A cent euros pièce, ça, on est d’accord. D’aucuns diraient : subjectivité de l’appréciation, et louangeraient : “ Thermarest, le matelas double joie! ” D’abord celle du lévitant, durant les vingt ou trente minutes que dure l’aérienne épaisseur des boudins orangés. Votre corps s’élève, vous êtes en plein vol; mais vient ensuite la joie du fakir pour les six ou sept heures qui accompagnent votre nuit et qui font qu’au petit matin vous n’êtes plus que saillies douloureuses, squelette vermoulu.
“ Le problème se situe peut-être au niveau des valves, croit nous renseigner le service après-vente des magasins Vieux Campeur que nous contactons pour nous plaindre. Si tel était le cas, vous pourriez faire un échange dans n’importe quel magasin commercialisant ce type de produit. Mais il faut au préalable vous assurez qu’il ne s’agit pas d’une crevaison. Gonflez les matelas et plongez-les dans l’eau. ”
Des matelas de deux mètres de long. Le type nous demande donc de trouver une baignoire sur notre chemin, non seulement cela, mais en plus une baignoire pleine d’eau. Bah, j’ai bien compris, la connivence, clairement ils sont ligués, Thermarest, le Vieux Campeur.
Nos os qui couinent, ils n’en ont cure.