En marche de Venise à Kashgar

Depuis ses origines lointaines, La Via Egnatia (qui relie Durrës, en Albanie, à Istanbul) et La Route de la Soie (entre Istanbul et Xian, en Chine) ont toujours constitué, outre leurs caractères marchand et militaire, des axes de diffusion des savoirs et d’échanges culturels entre les différents peuples et civilisations des continents européen et asiatique. C'est précisément cet aspect-là que nous souhaitons mettre en valeur au cours de notre aventure.
Choisissant de syuivre au plus près ces deux routes ancestrales, nous affirmons symboliquement le primat de la rencontre et du partage sur celui du commerce et de la conquête.

C'est aussi pourquoi nous sommes partis de la ville de Venise, d’où s'est élancé le célèbre marchand Marco Polo en 1272.

A pied, uniquement à pied!
Avec le désir de nous rapprocher de notre terre et de nos semblables, nous considérons la marche comme le moyen de communication naturelle entre les hommes.
La lenteur inspire confiance et bienveillance.

Un vrai défi sportif!
Nous marchons près de 7000 km, pour une durée de 2 ans, sur (presque!) tous les reliefs et sous tous les climats.
Les 11 pays qui jalonneront notre parcours seront les suivants : l’Italie, l’Albanie, la Grèce, la Turquie, la Géorgie, l’Arménie, l'Iran, le Turkménistan, l’Ouzbékistan, le Tadjikistan, le Kirghizstan et la Chine où, passée la frontière, la ville de Kashgar, aux portes du désert du Taklamakan, constituera notre point d’arrivée.
Nous mettons ainsi en avant les valeurs de courage et de dépassement de soi.

Dernieres nouvelles