A Swakopund, nous rencontrons les élèves
Riverside Private School
Namibie,
Notre action s’effectue principalement au sein d’établissements scolaires parce que nous pensons que c’est là où se bâtit l’éducation des nouvelles générations que la simplicité et la force de notre message doivent être le mieux entendues. Notre marche doit être l’occasion pour les jeunes de poser un regard plus confiant et plus curieux sur le monde qui les entoure.
L'objectif est de créer un réseau d'échanges et d'amitié entre tous les établissements scolaires dans lesquels nous nous arrêtons dans le but que les professeurs et leurs élèves développent différents projects de correspondances et d'échanges.
Dés le départ, deux écoles ont acceptées de nous accompagner dans cette aventure, l'une française et l'autre roumaine : l'école Peire Godolin, à Toulouse, et l'école Sava Popovici, à Rasinari. Depuis, de nombreuses autres, au fil de la route, ont acceptée de nous rejoindre.
De l'école primaire à l'université, nous souhaitons que toutes les classes d'âges soient représentées au sein de ce réseau dont la langue française, pour laquelle nous avons le souci d'oeuvrer, est principalement, mais non exclusivement, la langue de communication.
Namibie,
L'Éthiopie,
L'Éthiopie,
Tanzanie,
Tanzanie,
L'Éthiopie,
Le Kirghizstan,
Le Tadjikistan,
La Roumanie,
La Roumanie,
Le Kirghizstan,
Le Kirghizstan,